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Gestion d'une équipe

 
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Chev Chelios


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Messages: 834
Localisation: Le temps de le dire, je n'y suis déjà plus

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 20:25 (2013)    Sujet du message: Gestion d'une équipe Répondre en citant

La valeur d'équipe (VE) reflète la puissance d'un roster. Elle augmente via l'experience des joueurs (leurs compétences et caractéristiques) ainsi qu'avec tout ce que l'argent gagné peut acheter : joueurs supplémentaires, apothicaires, relances, pom-pom-girls, etc...
L'argent en banque ne fait pas augmenter la valeur d'équipe, mais tout ce que l'on achète oui. 10 000 po dépensées = 1 point de VE

Une équipe avec une forte VE donnera des bonus d'avant-match à une équipe plus faible (champions, relances, parchemins magiques etc...). Par ailleurs plus la VE augmente moins l'on gagne d'argent à la fin des matchs : c'est le coût d'entretien de l'équipe.

Le point important est donc le suivant: tout en augmentant la puissance de son équipe le coach doit réduire autant que possible sa VE. Pour réduire la perte d'or et ne pas donner trop d'avantages aux équipes adverses.


Voici quelques astuces pour éviter une VE excessive :

-Ne pas acheter plus de joueurs supplémentaires que nécessaire. C'est la source la plus importante de VE. Chaque joueur en plus des 11 nécessaires boostent la VE et puisqu'ils ne sont pas forcément sur le terrain ne sont pas une puissance réelle déployée. L'idéal : avoir 11 joueur et pas de remplaçant. Dans les faits, selon les équipes on en aura 1 ou 2. Pour des gobs et autres il en faudra plus mais ils ne coûtent que 3 brouzoufs ^^ Par contre sans (beaucoup de) remplaçants, chaque sortie est critique. A chaque coach de peser le pour et le contre.

Cas particulier : J'ai affronté sur le net des équipes (très puissantes) avec seulement 8 joueurs (mais quels joueurs!) et qui se voyaient donc octroyer 3 remplaçants sans expérience par le jeu. La VE n'est calculée que sur la base des 8 joueurs réels et ne reflète pas la puissance véritable des 11 joueurs présents. C'est à mon sens une dérive, mais rendue possible par le jeu...

-Ne pas acheter trop de relances. Le maximum est de 8, 1 par round. Mais rate-t-on réellement 1 action importante par tour de jeu ? Donc en acheter un maximum peut être une augmentation de VE excessive.

-Ne pas acheter trop de pom-pom girls, d’entraîneurs et autres soutiens.



Si l'on n'achète pas tout ce qui est à disposition dans le jeu, que faire de tout cet or accumulé? On le met de côté pour le moment ou on subira de la casse. Il sera alors facile de se payer de nouveaux joueurs après un choc frontal avec un roulemort. L'or en banque ne fait pas augmenter la VE, c'est donc tout bénéf.



Bien sûr tout cela n'est basé que sur une certaine expérience de jeu, et ne reflète pas forcément les besoins de toutes les équipes ou styles de jeu. A chacun de voir en fonction de son équipe, ses adversaires, ses stratégies et ses goûts. Mais c'est une base de reflexion pour ne pas se retrouver à payer des sommes folles pour entretenir des joueurs qui ne quittent pas le banc de touche.
N'hésitez pas à partager vos expériences.
_________________
Tu t'arrêtes, tu meurs.


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MessagePosté le: Lun 22 Juil - 20:25 (2013)    Sujet du message: Publicité

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